Afin de pouvoir construire et exploiter cette installation de stockage, l'ONDRAF a besoin de deux autorisations : un permis d’environnement auprès de la Région flamande et une autorisation fédérale de création et d'exploitation. Une enquête publique se déroule dans le cadre des deux procédures.
La consultation publique sur l’autorisation fédérale de création et d'exploitation est organisée dans les communes de Dessel, Mol, Retie, Geel et Kasterlee. Les intéressé(e)s peuvent consulter le dossier d'autorisation à la maison communale de chaque commune ou sur le site Internet de l’AFCN.
L’enquête publique pour le permis d’environnement flamand n'a lieu qu'à Dessel. À cet égard, la commune de Dessel organise une soirée d'information le 4 décembre à 19h dans le centre administratif De Plaetse (Hannekestraat 1, Dessel).
Les habitants peuvent également se rendre à la maison communale de Dessel et à celle de Mol jusqu'au 13 décembre pour une exposition informative sur le projet de stockage.
S’agissant d’une consultation publique à destination des habitants de Dessel, Mol, Retie, Geel et Kasterlee, les publications ne sont disponibles qu’en néerlandais.